Tartines d’Olives à l’ail

En cette fin d’après-midi en revenant d’acheter des fruits et légumes je me suis lancée dans un grand rangement de mon réfrigérateur… tout un programme je vous le dis !

Je ne sais pas vous, mais nous dans notre frigo l’étagère du bas (celle juste au dessus des tiroirs) c’est un peu l’étagère « fourre tout ». Bien que je sache exactement ce qu’il y a dessus, cela fait du bien de temps en temps de tout sortir, ça permet de se dire « tient je vais faire ça, on va se régaler ».
Cela a été le cas ce soir aussi, et aucun « mince j’avais oublié que c’était là » !
Rassurez-vous je connais en effet le contenu de mon réfrigérateur !

Sur mon étagère magique j’ai donc trouvé un reste d’olives vertes faites maison (par mes parents) et qui avaient été labellisées « olives à tapenade » (leur chair était trop molle pour en faire des olives correctes à manger seules).
Je pose mes olives sur le plan de travail…. juste à côté d’une tête d’ail frais que je viens d’acheter (et qui embaume ma cuisine depuis que je l’y ai posé !).
Et là… A votre avis ? ^_^

Hop, dénoyauteur, turbo tup…. et c’est partit !!!!

Notez que je n’ai pas fait une tapenade, juste de l’ail et des olives (qui en plus étaient très salées, donc pas besoin d’assaisonner).

Ingrédients :
Olives vertes
Ail
Huile d’olive

A l’aide de mon dénoyauteur tupperware (qui permet aussi d’ouvrir les noix soit dit en passant) j’ai enlevé les noyaux de toutes mes olives et j’ai mis la chair dans mon turboTup.
Sur une des têtes d’ail j’ai pris une très grosse gousse (oui on aime l’ail) que j’ai épluché à l’aide de mon couteau à éplucher ergonomique. Hop dans le TurboTup aussi.
Quelques coups de lame puis j’ai ajouté de l’huile d’olive pour lier mon mélange.
Hop encore quelques tours et voilà qui est prêt !

Pour une présentation plus sympathique j’ai vidé la tapenade dans un ravier de la gamme 4S à l’aide de ma spatule silicone fine.

Et pour déguster ? Toasts de pain frais ou grillé selon les goûts !

Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *