Muffins Banane pépites de chocolat

Un vrai délice pour les papilles ! Un bon gout de banane et en plus si vous les mangez à peine tiédis vous aurez le fondant du chocolat !!!!!

J’ai testé cette recette la semaine dernière, cherchant une idée sympa pour l’anniversaire de ma fille. J’avais une banane dans sa corbeille élégance sur mon plan de travail, toute seule, très mure et en plus je l’avais ouverte en la séparant de sa dernière copine (qui s’était ouverte aussi bien entendu…).

J’avais déjà fait des muffins à la banane mais avec des myrtilles (très très bons aussi d’ailleurs). Mais là pas de myrtilles dans le congélateur….. Mais du chocolat dans le placard !

Ingrédients pour 2 moules à muffins silicone.
2 bananes bien mûres
2 gros œufs
50ml de sucre
150ml de farine
1 paquet de levure chimique
50ml de crème fraîche liquide
20g de beurre
100g de chocolat (tablette ou pépites)

1- Sortir la grille du four et poser dessus les deux moules à muffins. Préchauffer le four à 180°.

2- Mettre le beurre à fondre dans le pichet MicroCook de 1L pendant 30s à 750Watt (mettez 1min si le beurre sort du réfrigérateur)

3- Dans le bol Batteur Pro de 3L écraser les bananes en purée à l’aide du presse purée.

4- Ajouter les oeufs puis le sucre, en mélangeant bien à l’aide du fouet plat à chaque ajout d’un ingrédient. Continuer avec la farine, la levure, la crème, le beurre que vous avez fait fondre.

5- Sur la planche Découp’Chef à l’aide du Couteau du Chef Ergonomique+ découper la tablette de chocolat le plus petit possible (cela peut l’émietter, ce n’est pas grave le mieux est d’avoir à la fois de petits morceaux de 2-3mm et des miettes, on mettra tout ensemble).

6- Ajouter le chocolat dans le bol batteur et bien mélanger.

7- Verser le mélange dans les moules à 3/4 de hauteur environ (la pâte va gonfler un peu).

8- Cuire pendant 20 min. Pour un résultat plus fondant mettez 5min de moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *